TRADITION

CHANTE NWEL

Fidèle aux traditions, CTOM célèbre l’un des patrimoines culturels des Antilles : le Chanté nwel. Cantiques, ti bwa, tanbou, cha cha sans oublier les spécialités culinaires, tout est réuni pour festoyer comme au pays. Pur moment authentique de communion intergénérationnelle autour de la gastronomie antillaise, de la musique et des chants de Noël. Seul, en famille ou entre amis, avec ou sans vos cantiques, venez participer à l’une des manifestations phares de l’association. Incontournable !

>> Plus d’informations

MATOUTOU DE CRABES

«Autre tradition des Antilles que CTOM souhaite perpétuer en Ile-de-France : le fameux « matoutou » ou « matété ». Plus qu’une simple de recette à base du crabe partagée en famille à Pâques et la Pentecôte, le matoutou est une occasion pour nous de déjeuner et de … danser. Autre temps fort à noter dans son agenda !

>> Plus d’informations

SEMAINE DE LA MÉMOIRE DE L’ESCLAVAGE

CTOM participe aux manifestations du CSME (Collectif de la Semaine de la Mémoire de l’Esclavage) à Saint-Quentin-en-Yvelines. » : conférences, tournois sportifs, projection de films, expositions.
La commémoration de l’histoire de la traite, de l’esclavage et de ces abolitions fait partie des moments forts de CTOM afin de transmettre cette histoire souvent méconnu et rendre hommage aux victimes et aux luttes pour les abolitions.

>> Plus d’informations

Back To Top