Flash-Back sur le Chanté Nwel du Samedi 7 Décembre

Dans la tradition antillaise, un pur moment authentique de communion intergénérationnelle autour de la gastronomie antillaise, de la musique et des chants de Noël !

Les Chanté Nwel sont des rendez-vous festifs où tous, petits et grands, entonnent des cantiques, sur des instruments et des rythmes antillais, où se mélangent le profane et le sacré.Cantiques, ti bwa, tanbou, chacha sans oublier les spécialités culinaires, tout était réuni pour festoyer comme au pays.

C’est la 4ème année que la région Île de France organise le concours « Les Chanté Nwel de l’Île de France » et nous y avons participé !

Dès l’accueil, l’ambiance était là : mandarines et thé pays.

Puis, l’orchestre bien échauffé et sacrément entraînant, a commencé à jouer et chanter les cantiques, suivis par le public!!!!!

One thought on “Flash-Back sur le Chanté Nwel du Samedi 7 Décembre

  1. wouè, wouè, mi lan nuitt nwel ; bonne ambiance, bonne organisation comme d’hab , le truc, c’est comme ça montait en énergie festive et que les paroles des cantiques sont en français, alors tout le monde chante en cadence et en rythme s’il vous plait. Merci CTOM et à la prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top