Comment s’inventer soi-même ? Quatre jeunes femmes, filles, petites-filles ou arrière-petites-filles d’immigrés, se racontent…

À quoi pense une jeune femme des « quartiers » ? Pour le savoir, pour rire et pleurer, il faut découvrir ce condensé d’énergie signé Julie Berès, porté avec maestria par quatre jeunes filles qui ont su dire « non ! ».

Elles racontent leur résistance aux assignations familiales, religieuses et sociales, leur détermination à trouver leur place dans la société. Désobéir donc, pour s’épanouir et se construire. Rien ne les arrête : elles chantent, dansent, interprètent et subliment sur scène ces parcours de vie. Impossible de ne pas se laisser gagner par leur joie, palpable et explosive, d’être ensemble : elles rayonnent. Intrépides et émouvantes, elles font mouche ; l’ampleur de leur tournée atteste de leur succès, touchant leur public en plein cœur.

Loin des clichés, ce spectacle nous montre le regard de jeunes filles de différentes origines, écartelées entre le poids des traditions et leur soif éperdue de liberté. Il repose sur les témoignages de ses interprètes et d’autres jeunes femmes confrontées à une société rigide.

LIEU

Théâtre de Saint Quentin en Yvelines (TQSY)
3, Place Georges Pompidou
78180 Montigny le Bretonneux
Tarif préférentiel CTOM

Et ce soir-là, le TQSY garde vos enfants !
Cette saison, le TSQY propose un nouveau service pour les familles : La garderie éphémère
https://www.theatresqy.org/infos_pratiques/garderie_ephemere.htm