Jeux olympiques 2024 : les épreuves de surf auront lieu à Tahiti, « sur la plus belle vague du monde »
Le Comité d’organisation de Paris 2024 a officialisé son choix, [...]
Le Comité d’organisation de Paris 2024 a officialisé son choix, jeudi. Le site de Teahupoo, réputé pour offrir l’une des vagues les plus puissantes et périlleuses du monde, a été retenu.
L’île polynésienne était en concurrence avec quatre autres candidatures : La Torche (Finistère), Lacanau (Gironde), Hossegor-Seignosse-Capbreton (Landes) et Biarritz (Pyrénées-Atlantiques).Mais le site de Tahiti proposede meilleures conditions pour les athlètes, et, à cette période de l’année, c’est le meilleur spot français.

De plus, le choix de Tahiti répond au souhait de l’Etat d’associer, pour la première fois dans l’histoire, l’outre-mer – des territoires pourvoyeurs de nombreuses médailles olympiques – à l’organisation des Jeux.
Partagez cet article
Written by : Meryl Makpangou
Restons en contact
Nos derniers articles
avril 30, 2025
avril 30, 2025
avril 30, 2025
avril 30, 2025
avril 30, 2025
avril 30, 2025
avril 30, 2025
avril 30, 2025
avril 30, 2025